
Découvrez le fonctionnement du chauffe-eau thermodynamique
Le ballon thermodynamique fonctionne de la même manière qu'une pompe à chaleur. Il utilise une énergie gratuite et inépuisable pour produire votre eau chaude, et c'est ce qui vous permet de faire d'importantes économies.
Estimez vos économiesPrincipe de fonctionnement
- Le ventilateur présent dans la pompe à chaleur intégrée au chauffe-eau aspire l’air.
- Dans l’évaporateur, les calories réchauffent un fluide frigorigène, qui circule en circuit fermé. L’air est rejeté dans la pièce ou à l’extérieur de l’habitation.
- Le compresseur augmente la pression du liquide frigorigène et le réchauffe davantage pour qu’il devienne gazeux.
- Le fluide transmet ensuite sa chaleur à l’eau du ballon, dans un échangeur.
- Le détendeur réduit la pression du liquide frigorigène qui revient à son état initial. Le circuit peut donc recommencer.
- L’appoint électrique prend la relève uniquement en cas de besoin.
Quelles sont les conditions d’utilisation optimales ?
Le cumulus thermodynamique exploite le captage aérothermique. Il se sert des calories naturellement présentes dans la pièce. Pour une utilisation optimale, la température doit être comprise entre -5 °C et 35 °C c’est pourquoi les spécialistes recommandent de l’installer à l’intérieur de votre habitation, idéalement dans une buanderie.
Efficace en toutes saisons
Comme il exploite la chaleur à l’intérieur de votre maison, il n’est pas soumis à des températures extrêmes et fonctionne efficacement été comme hiver. Si les calories captées dans l’air ne suffisent pas pour répondre à vos besoins, une résistance électrique prend le relais. De cette manière, vous avez la certitude de ne jamais manquer d’eau chaude sanitaire.
Pour obtenir des informations personnalisées sur le dimensionnement de votre chauffe-eau ou pour avoir des conseils sur-mesure pour faire des économies d’énergie, demandez une documentation gratuite dès aujourd’hui.
Recevez votre brochure (Gratuite) sur le chauffe-eau thermodynamique