A quoi sert un contacteur jour-nuit ?

Prendre un rendez-vous

Un contacteur jour-nuit permet de relier un chauffe-eau au tableau électrique et d’enclencher la mise en chauffe de l’eau pendant les heures creuses.

contacteur jour-nuit dans un tableau electrique

Pourquoi associer un contacteur jour-nuit à un chauffe-eau électrique ?

Contacteur jour-nuit ou heures creuses

Il sert à mettre automatiquement en marche le chauffe-eau lors du passage en heures creuses. Il est possible de souscrire un abonnement heures pleines/heures creuses auprès des fournisseurs d’électricité. Ce dernier permet de bénéficier d’un tarif préférentiel la nuit, mais le coût de l’abonnement est plus élevé. Grâce au contacteur jour-nuit, le chauffe-eau se met donc en route la nuit pour produire de l’eau chaude à moindre coût. Ainsi, vous pouvez profiter d’une réserve d’eau chaude le lendemain matin, dès votre réveil.

Attention cependant, le contacteur jour-nuit ne fonctionne qu’avec un chauffe-eau électrique et n’est pas compatible avec un chauffe-eau au gaz.

Les contacteurs jour-nuit sont disponibles dans les grandes surfaces dédiées au bricolage pour un prix moyen de 20 euros.

Des avis vérifiés,
qui font chaud au coeur

Note : 5/5

“Client chez ATERNO depuis 2006, j'ai toujours apprécié la qualité du service et les conseils prodigués. Quand cette société m'a proposé une solution solaire d'autoconsommation en 2019, c'est en toute confiance que j'ai accepté. Depuis un peu plus d'un an je suis fournisseur d'énergie pour la partie que je ne consomme pas et qui est ainsi redistribuée sur le réseau électrique...”

Note : 5/5

“Bonne information commerciale, personnel compétent et parfaitement opérationnel pour la pose des radiateurs. Sérénité.”

Note : 4/5

“Nous sommes très satisfaits de votre rigueur de gestion et de votre ponctuelle présence à chaque exécution de commande. Nous terminerons notre installation de chauffage à inertie en Novembre 2013.”

Note : 5/5

“Je suis très satisfait de l'installation en service depuis 2009. J'ai apprécié également le service d'intervention, la diligence et l'intérêt porté par le service relation clientèle à une remarque, la gentillesse et le professionnalisme de la réponse apportée. Une société sérieuse et efficace.”

Note : 5/5

“Nous sommes toujours très satisfait de nos radiateurs avec un confort agréable.”

Note : 5/5

“Nous avons remplacé la totalité de notre chauffage électrique par un équipement ATERNO en 2011 dont nous apprécions le confort et la souplesse, si bien que nous avons opté pour ce système de chauffage à inertie pour les 2 pièces de notre extension.”

Note : 5/5

“Société digne de confiance”

Note : 4/5

“L'installation et le suivi sont à la hauteur de mes attentes. Prévoir selon le lieu de pose dans délais supplémentaires afin que le travail ne soit pas effectué en deux temps, avec une semaine d'intervalle.”

Note : 5/5

“ Bonne présentation du projet proposé puis installation respectueuse du projet et suivie du commercial ”

Note : 5/5

“Très content de mes radiateurs. Très bien conseillé par le représentant qui est très professionnel, nous explique bien le fonctionnement de l'installation de A à Z.”

Note : 5/5

“entièrement satisfait, facile à joindre, réponse rapide. à recommander”

Note : 5/5

“Je suis très satisfait du travail qui m'a permis d'utiliser au mieux votre chauffage à inertie mais ce qui fût remarquable c'est la prestations et l'efficacité de vos service. On a raison de glorifier le travail de France mais ce n'est pas un vain mot. Bravo Messieurs.”

Note : 5/5

“Toute ma maison est chauffée par les radiateurs à inertie ATERNO. Excellents produits de qualité et d'économie. Mais aussi, excellente communication locale et nationale, avec de très bons techniciens...”

Note : 5/5

“Nous sommes satisfaits de l'installation de 3 radiateurs. Deux en séjour et un salle de bains, le logement est chauffé en mixant gaz initial et Aterno.”

Note : 5/5

“Excellent matériel. J'ai apprécié aussi le respect du client, sans pression commerciale ressentie.”

En février, profitez d'une TVA à 5,5 % sur les panneaux photovoltaïques