
Le radiateur électrique soufflant
Contrairement à la plupart des équipements électriques, qui peuvent servir comme solution principale ou en complément, le radiateur électrique soufflant est uniquement un appareil d'appoint. Il n'est pas assez puissant pour chauffer convenablement et sur la durée l'ensemble des pièces de votre habitation. Découvrez ses spécificités.
Estimez vos économiesFonctionnement
Il peut servir durant les périodes de grand froid, lorsque votre système principal est en panne ou pour chauffer ponctuellement une pièce. Il fonctionne en trois étapes :
- L’air ambiant est aspiré par un ventilateur
- Il est réchauffé par une résistance
- La chaleur est diffusée dans la pièce
Avantages
Le radiateur soufflant permet d’augmenter rapidement la température d’une pièce. Mobile, il peut être déplacé facilement et servir pour plusieurs pièces. Sur certains modèles, la température est réglable. Il est également possible de le programmer, pour un temps donné, grâce à un minuteur. Vous n’avez rien à craindre pour votre sécurité puisque les modèles sont généralement équipés d’un système qui entraîne la coupure automatique de l’équipement en cas de surchauffe. Grâce à son prix très abordable, il est accessible à tous.
Inconvénients
Il s’agit d’un dispositif incomplet, qui ne vous permet d’accéder qu’à un confort relatif dans les petites pièces. Son fonctionnement repose sur la convection : la sensation de chaleur disparaît dès que l’équipement s’éteint. Il consomme beaucoup d’énergie et génère constamment un bruit qui peut rapidement devenir désagréable.
Si vous êtes à la recherche d’une solution durable qui vous permettra d’accéder au confort toute l’année en vous passant d’un système d’appoint, n’hésitez pas à comparer les radiateurs électriques les plus récents.
Demandez votre guide Gratuit sur les solutions économiques de dernière générationLes autres types de radiateurs électriques :